BILL MUIRHEAD – Président

Co-fondateur de deux sociétés « biotech » à l’EPFL et membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés actives dans le secteur médical.

Bill a occupé différentes positions au sein de directions de groupes horlogers ou médicaux (CFO du groupe horloger Breguet et d’Audemars Piguet, CEO du groupe Valtronic Technologies).

Sa première expérience fut chez Coopers & Lybrand, d’abord en tant qu’auditeur, ensuite dans une position de senior manager au sein du département Corporate Finance à Paris. Bill est Ingénieur en électronique et expert-comptable britannique.

 

CHARLES FONTANNAZ – Administrateur-Délégué

Charles était CFO du groupe Valtronic, avant cela il occupait le poste de « group controller » d’Audemars Piguet.

10 ans d’expérience en qualité d’auditeur au sein de PricewaterhouseCoopers, en charge de mandats de tout type : de la PME à la multinationale, de la société de service à la compagnie industrielle, de l’hôtellerie à la société de construction en passant par les fonds de prévoyance professionnelle.

Charles possède un Master en économie de l’université de Lausanne et est expert-­comptable diplômé.

 

CLAUDIE GOLAY – Collaboratrice

Avant de venir rejoindre l’équipe de VFM Conseil SA, Claudie a travaillé durant 6 ans au sein de différents départements et offices de l’Administration Cantonale des Impôts. Elle y a acquis de bonnes connaissances des problématiques liées à la fiscalité des personnes physiques.

Claudie est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et psychologie et d’un CFC d’employée de commerce en voie élargie. En outre, elle a participé aux cours de formation dispensés par la Conférence suisse des impôts où elle a obtenu un diplôme CSI niveau 1.


 

Les plus de VFM Conseil : les membres de notre équipe et ses partenaires ont l’habitude de collaborer puisque ils ont déjà travaillé ensemble dans le passé. Les compétences et les personnalités sont complémentaires formant ainsi le team idéal pour relever tout type de défi. L’organisation en est facilitée et repose sur une parfaite connaissance de l’expertise de chacun.

 

Avec notre expérience, nous avons pu :

  • Aiguiser notre sens de l’analyse
  • Acquérir un solide bagage d’expériences et de connaissances
  • Conseiller et accompagner une multitude de clients
  • Gérer des situations difficiles (redressement de sociétés)
  • Contribuer à développer avec succès des entreprises
  • Développer un réseau de contacts plus particulièrement dans les secteurs de l’horlogerie et du medtech